Cahier des charges

La problématique de départ du projet Attestoodle est de pouvoir permettre aux organismes de formations de démontrer le bon déroulement du cursus de leurs stagiaires aux organismes qui les financent.

La première étape pour pouvoir répondre à cette problématique est de faire  une synthèse des besoins des premiers concernés : les personnels de la FCU (Formation Continue Universitaire). Les échanges entre les équipes porteuses du projet et les équipes responsables de la FCU dans les Universités de Caen et du Mans ont permit, en prenant comme base de travail une dizaine de diplômes différents, de dégager un ensemble de fonctionnalités à minima que devra proposé l’outil technique.

Le condensé de ces échanges, analyses et fonctionnalités a permit l’édition d’une première version du cahier des charges d’Attestoodle.

Retrouvez le Cahier des Charges Attestoodle en ligne

Ce cahier des charges servira de base de travail pour le développement de l’outil informatique.